Close

Mission humanitaire

Retour d'une semaine intense

Ce sont plusieurs centaines de kilos de riz, du sucre, de l’huile, du thé, du savon qui ont été distribués à l’ensemble des villages.

Vie Sans Frontières vient d’achever une mission humanitaire entamée le 27 novembre. Ces quelques jours nous ont permis de rencontrer l’ensemble des villageois pour lesquels nos actions ont été menées.

Nos efforts entrepris il y a 7 ans ne sont pas vains. Les 16 puits construits continuent d’aider les villageois dans leur quotidien et pour certains, offrent la possibilité d’un développement du maraîchage.

Les lampes solaires ont, elles aussi, changé la vie des heureux possesseurs, rendant un éclairage infiniment meilleur que les simples bougies, malheureusement encore trop couramment utilisées dans ces villages isolés. Une nouvelle distribution de ces lampes a par ailleurs été effectuée cette semaine.


Nous tenons également à remercier vivement toutes les personnes ayant participé à la collecte de vêtements et de jouets initiée par la 5è Mauve du Collège Saint Anne d’Auray avec une pensée spéciale pour Marily et Matthéo.

Encore merci

Merci à Jean-Luc, l’homme-clé !

Merci à Pat et Nono pour leur investissement sans égal.

Merci à David, fondateur de l’Européenne de Chalets, pour sa bonne humeur en toutes circonstances.


Et puis enfin, un immense merci à Bakary sans qui cette aventure n’existerait pas.

…sans oublier bien sûr nos généreux donateurs et donatrices qui nous permettent de poursuivre nos actions. Merci à vous !