Close

Qui sommes-nous ?

Nombreux sont les voyages qui nous ont amené à être en relation avec des populations démunies, des familles entières qui ont soif et faim, ne peuvent se soigner correctement et vivent la plupart du temps isolées, voire oubliées.

Les maigres ressources issues de la culture des terres ne suffisent pas à nourrir correctement l’ensemble des familles et le manque d’accès à l’eau potable les oblige à boire de l’eau insalubre, conduisant inévitablement à de graves problèmes de santé, et trop souvent au décès.

La mortalité infantile est causée pour 30 à 50% par un manque d’eau potable.

Il y a quelques années, lors d’un voyage en Afrique, nous avons décidé de financer à titre personnel la construction d’un puits. Les travaux se sont déroulés entre les mois de janvier et mai 2009. Ce puits a assuré aux 300 personnes d’un village de brousse au Sénégal un approvisionnement en eau potable. En parallèle à ces travaux, des moustiquaires ont été distribuées à l’ensemble de la population avant le début de la saison des pluies tant redoutée. Bilan positif puisqu’aucun cas de paludisme n’a été à déplorer cette année-là.

Créer une association humanitaire pouvant offrir aux plus démunis une vie meilleure s’est imposé comme une évidence. Avec la volonté de mettre en place des actions comme la construction de puits pour d’autres villages mais aussi apporter une alimentation à des écoliers, accompagner les villageois au développement des cultures et de l’élevage, fournir des moustiquaires, moyen efficace contre le paludisme…

Partout dans le monde, des hommes, femmes et enfants n’ont pas le minimum vital. Nous souhaitons au travers de l’association mobiliser le plus grand nombre d’entre vous et permettre à Vie Sans Frontières de continuer ses actions. Nous espérons que ces familles puissent un jour avoir la possibilité de vivre mieux.

Grâce à vous, nous mettrons tout en œuvre pour leur permettre d’y arriver.




Frédéric Guénon

Patricia Laloum

Bakary Sane

Jean-Luc Lacante

IL N’EXISTE PAS DE PETITE SOMME

 Un don, même minime, reste vital et permettra de poursuivre nos actions.

100% de votre don sont utilisés pour nos actions.