Close

Humanitaire

Janvier 2018

Près de 2 tonnes de riz, des centaines de litres d’huile, conserves de viande et de poisson, épices… ont été distribués lors d’une visite auprès de tous les villages que soutient Vie Sans Frontières.

Ces rencontres, toujours émouvantes, ont permis de voir les efforts effectués par les villageois dans le développement du maraîchage mais aussi d’échanger sur les besoins et notamment la construction de puits supplémentaires. Nous avons également évoquer les possibilités d’éclairage pour les villages grâce au solaire car nous avons aussi pour projet d’apporter la lumière dans ces endroits coupés du monde.

Les photos

Décembre 2016

Ce sont plusieurs centaines de kilos de riz, du sucre, de l’huile, du thé, du savon qui ont été distribués à l’ensemble des villages.

Vie Sans Frontières vient d’achever une mission humanitaire entamée le 27 novembre. Ces quelques jours nous ont permis de rencontrer l’ensemble des villageois pour lesquels nos actions ont été menées.

Nos efforts entrepris il y a 7 ans ne sont pas vains. Les 16 puits construits continuent d’aider les villageois dans leur quotidien et pour certains, offrent la possibilité d’un développement du maraîchage.

Les lampes solaires ont, elles aussi, changé la vie des heureux possesseurs, rendant un éclairage infiniment meilleur que les simples bougies, malheureusement encore trop couramment utilisées dans ces villages isolés. Une nouvelle distribution de ces lampes a par ailleurs été effectuée cette semaine.

Les photos

Toutes les photos de nos actions

Toutes nos actions sont photographiées dans leur intégralité. Vivez en direct la construction d’un puits dans un village de brousse, assistez à nos remises de moustiquaires, de lampes solaires…

Ces milliers de photos permettent aussi de vous rendre compte de l’extrême dureté des conditions de vie de ces villages.

Même minime, chaque don est vital