Close

Soudiane Altou

Village de brousse, Sénégal / 325 habitants

Construction du second puits de Soudiane Altou

Le second puits de Soudiane Altou est achevé. Cette seconde ressource en eau potable va alimenter ce village et permettre à ses habitants de réduire leurs efforts pour s’approvisionner en eau. Outre le fait de renforcer l’hygiène, cette eau sera utilisée également pour l’arrosage des parcelles de terre, cultivées par les villageois.

Construction de puits / décembre 2017

Toutes nos actions

pour le village Soudiane Altou

Aide alimentaire

janvier 2018

Près de 2 tonnes de riz, des centaines de litres d’huile, conserves de viande et de poisson, épices… ont été distribués lors d’une visite auprès de tous les villages que soutient Vie Sans Frontières.

Distribution de moustiquaires

juillet 2017

Une distribution de moustiquaires a eu lieu dans les villages de Soudiane Vélingara, Soudiane Altou et Soudiane Thiélème.

Ca n’a l’air de rien une moustiquaire, on passe à côté sans y faire attention (!). Pourtant, cela reste l’unique moyen pour ces villageois de se protéger du paludisme… et d’éviter de mourir, tout simplement.

Construction du 1er puits

juillet 2017

Ce village de 325 habitants va bénéficier d’une eau potable à quelques pas. Une joie immense, notamment pour les femmes qui ne seront plus obligées de faire plusieurs kilomètres à pieds en quête d’eau.

Toutes les photos de nos actions

Toutes nos actions sont photographiées dans leur intégralité. Vivez en direct la construction d’un puits dans un village de brousse, assistez à nos remises de moustiquaires, de lampes solaires…

Ces milliers de photos permettent aussi de vous rendre compte de l’extrême dureté des conditions de vie de ces villages.

Soudiane Altou est un village où la volonté de travailler est forte. L’ensemble des habitants souhaite cultiver et vivre de la récolte de leur terre.

Pour cela, d’autres puits doivent être construits afin d’avoir un apport suffisant en eau et irriguer correctement les parcelles.


Aidez-les à continuer leur développement afin de gagner en autonomie.



Je fais un don

Vie Sans Frontières remercie l’ensemble de ses donateurs.

Nous continuons nos actions grâce à vous. Merci.