Close

Soudiane Thiélème

Village de brousse, Sénégal / 1450 habitants

Développement du maraîchage grâce à la construction de puits

Quelle joie de voir le résultat après de nombreux mois d’efforts : un terrain magnifique offrant tomates, choux, aubergines, courges, oignons. Grâce aux puits construits, ce village peut à présent consommer ses propres légumes.

Maraîchage / janvier 2018

Toutes nos actions

pour le village Soudiane Thiélème


Aide alimentaire

janvier 2018

Près de 2 tonnes de riz, des centaines de litres d’huile, conserves de viande et de poisson, épices… ont été distribués lors d’une visite auprès de tous les villages que soutient Vie Sans Frontières.


Distribution de moustiquaires

juillet 2017

Une distribution de moustiquaires a eu lieu dans les villages de Soudiane Vélingara, Soudiane Altou et Soudiane Thiélème.

Ca n’a l’air de rien une moustiquaire, on passe à côté sans y faire attention (!). Pourtant, cela reste l’unique moyen pour ces villageois de se protéger du paludisme… et d’éviter de mourir, tout simplement.

Construction du troisième puits

mai 2017

La volonté de cultiver leur terre est forte pour les villageois de Soudiane Thiélème. Aussi, ce troisième puits a été construit afin de grossir les réserves en eau du village et permettre le développement du maraîchage, source de revenus…

Aide alimentaire

février 2017

À l’issue de la construction du second puits, Soudiane Thiélème s’est vu recevoir plusieurs denrées alimentaires ainsi que deux moutons. Les repas à base de mil ou de riz sont quasiment identiques chaque jour. La viande, rare dans ces endroits isolés, améliorera les plats pendant quelques temps.


Construction du second puits

février 2017

La construction du second puits de Soudiane Thiélème s’est achevée. Les efforts fournis par les puisatiers ont permis de réaliser en un temps record ce nouveau puits qui va venir en aide aux nombreux habitants en manque d’eau potable.

Construction du premier puits

février 2017

Comme dans beaucoup de villages, le manque d’eau potable fait de nombreuses victimes. Construire un puits permet de subvenir aux besoins d’un village et permet de limiter les maladies liées à une eau insalubre. Grâce à ce premier puits, Soudiane Thiélème va bénéficier d’une réserve d’eau à proximité et limiter les déplacements lointains en quête d’eau potable.

Toutes les photos de nos actions

Toutes nos actions sont photographiées dans leur intégralité. Vivez en direct la construction d’un puits dans un village de brousse, assistez à nos remises de moustiquaires, de lampes solaires…

Ces milliers de photos permettent aussi de vous rendre compte de l’extrême dureté des conditions de vie de ces villages.

Même minime, chaque don est vital

Depuis la construction de son premier puits, le village Soudiane Thiélème a prouvé de jour en jour sa volonté de cultiver des légumes pour sa consommation mais aussi afin d’en tirer une source de revenus. Ce village a transformé des parcelles de terre sèches et arides en un magnifique terrain cultivé.


Mais ce village est grand et les besoins sont importants.
Ces parcelles de terre doivent encore s’agrandir et pour cela, la construction d’autres puits est primordiale.


Aidez-les à continuer leur développement afin de gagner en autonomie.


Je fais un don

Vie Sans Frontières remercie l’ensemble de ses donateurs.

Nous continuons nos actions grâce à vous. Merci.