Close

Vélingara Soudiane

Village de brousse, Sénégal / 180 habitants

Distribution de moustiquaires à Vélingara Soudiane

Une distribution de moustiquaires a eu lieu dans les villages de Soudiane Vélingara, Soudiane Altou et Soudiane Thiélème.
Ca n’a l’air de rien une moustiquaire, on passe à côté sans y faire attention (!). Pourtant, cela reste l’unique moyen pour ces villageois de se protéger du paludisme… et d’éviter de mourir, tout simplement.

Distribution de moustiquaires / juin 2017

Toutes nos actions

pour le village Vélingara Soudiane

Aide alimentaire

janvier 2018

Près de 2 tonnes de riz, des centaines de litres d’huile, conserves de viande et de poisson, épices… ont été distribués lors d’une visite auprès de tous les villages que soutient Vie Sans Frontières.

Construction du second puits

mai 2017

Soudiane Vélingara Amon est un hameau faisant parti de Vélingara Soudiane. Vie Sans Frontières construit un second puits qui permettra un approvisionnement en haut aux plus éloignés d’entre eux.

Construction du premier puits

mai 2017

Les 240 habitants de ce village vont enfin bénéficier de l’eau potable grâce à leur premier puits dont la construction s’est achevée il y a quelques jours à Vélingara Soudiane, village perdu au Sénégal…

Toutes les photos de nos actions

Toutes nos actions sont photographiées dans leur intégralité. Vivez en direct la construction d’un puits dans un village de brousse, assistez à nos remises de moustiquaires, de lampes solaires…

Ces milliers de photos permettent aussi de vous rendre compte de l’extrême dureté des conditions de vie de ces villages.

Même minime, chaque don est vital

Le village Vélingara Soudiane souhaite développer le maraîchage mais les terres sèches demandent une ressource en eau importante. Nous avons besoin de vous pour nous aider à construire d’autres puits et permettre aux habitants de pouvoir cultiver les terrains avoisinants.


Aidez-les à continuer leur développement afin de gagner en autonomie.


Je fais un don

Vie Sans Frontières remercie l’ensemble de ses donateurs.

Nous continuons nos actions grâce à vous. Merci.