Je fais un don alimentaire pour aider les villageois au Sénégal
En faisant un don alimentaire pour ces villages démunis, vous permettrez aux habitants de manger autre chose que du mil, des oignons et des arachides… leur repas quotidien.
Vous recevrez un lien pour visualiser toutes les photos de votre donation dans le village.
*Particuliers : votre réduction d’impôt > 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable.
*Entreprises : votre réduction d’impôt > 60% des sommes versées dans la limite de 10000€ ou de 5‰ du chiffre d’affaires hors taxes.
C'est une association portée par une petite équipe qui se bat chaque jour pour réaliser ses objectifs ! et quels objectifs ! La construction de puits, la distribution de nourritures,... Lire plus... de lampes solaires... tant de petites choses ayant un très grand impact ! n'hésitez surtout pas à donner, la transparence de l'association est infaillible!
L'association Vie Sans Frontières est l'une des associations les plus sérieuses en terme de projet de construction de puits. Ayant sollicité Frédéric pour ce projet en Décembre 2025, le puits... Lire plus... a été inauguré fin Mai 2026 au Cambodge. MERCI à Frédéric pour son sérieux, son implication caritative et son engagement à faire valoir aux villages les plus défavorisés.
Je viens de le découvrir grâce à une amie musulmane et comorienne née en France. J’ai demandé si je pouvais aider le soir de Noël pour un Repas aux familles... Lire plus... défavorisées… J’attends leur réponse mais j’irai demain matin à leur bureau, rue Clignancourt (pas loin de chez moi). Bravo pour Toutes Vos Actions dans les pays en besoin !!!
Nous avons découvert l’association Vie Sans Frontières grace à mon beau père qui était donateur. Quelques mois après son décès en 2022, nous avons pu visiter un village au Senegal... Lire plus... dans lequel il avait financé un puit. Très vive émotion quand nous avons découvert tous les bienfaits que son don avait permis: alimentation, hygiène, agriculture… La gestion de l’association est saine et la déduction fiscale importante permet d’agir efficacement et très concrètement pour apporter de l’eau avec les puits, de la lumière avec des lampes solaires, de se protéger avec des moustiquaires, ou encore des denrées alimentaires. Tout est expliqué sur le site. Les travaux sont suivis sur place par Bakary, le directeur technique et des photos nous sont envoyées. Petit bonus nous avons la possibilité de mettre une plaque sur le puit. Bravo et merci de nous permettre d’agir à distance.
Une association à taille humaine et qui a à coeur de rester transparente ! C'est incroyable de voir l'impact que peuvent avoir nos dons et notre soutien sur les gens.... Lire plus... Fred est mène son projet avec l'aide de personnes extraordinaires sur place depuis des années et ils ont probablement été plus utiles que de nombreuses ONG mondialement connues...
Nous avons eu la chance de partager un moment avec "vie sans frontière", nous avons donné plusieurs kilos de riz, de patate, d'huile, des conserve, des fournitures scolaire et surtout... Lire plus... ils ont déjà construit 192 puits ce qui est incroyable. Merci pour ce moment incroyable, les habitants des villages nous ont très bien accueillis