Carte situation des actions de Vie Sans Frontières

Financer un puits en Afrique

Grâce à une bonne connaissance du territoire et des équipes de confiance sur le terrain, ce sont plusieurs milliers de personnes à qui nous offrons un accès à l’eau.

La construction d’un puits dans l’un des villages que nous accompagnons coûte 500 euros. Si vous êtes imposable sur le revenu, 75% de votre don de 500 euros seront déductibles de vos impôts.


La construction du puits ne vous aura coûté que 125 euros et aura permis de donner à boire à près de 350 personnes. Dans cette région isolée, ce puits d’eau est d’une importance vitale.

Financer la construction d’un puits dans un village est un geste inestimable.

Pouvez-vous vous imaginer un seul instant aller à la recherche d'eau potable chaque jour en marchant plusieurs kilomètres sur ces terres arides ?

HUMANITAIRE

C’est pourtant le quotidien des femmes et des enfants de chaque village

L’accès à l’eau potable est une priorité mais reste difficile sur ce territoire. Plusieurs kilomètres à pieds sont nécessaires pour atteindre le précieux liquide.

Cette tâche éprouvante est confiée aux femmes mais aussi aux enfants, réduisant ainsi leur chance d’accéder à l’éducation.

HUMANITAIRE

Construire un puits :
une priorité

Bien sûr, l’eau du puits permettra avant tout de donner à boire de l’eau potable à l’ensemble des villageois, habitués malheureusement à absorber une eau généralement souillée.

Il est difficile de s’imaginer que des êtres humains ont encore de nos jours la plus grande difficulté à accéder à l’eau potable, notre minimum vital.

Pourtant, en 2020, ils sont des millions chaque jour en quête de cette eau pour une unique raison : ne pas mourir.

Construire un puits dans un village de brousse modifiera les habitudes et les comportements de chacun : les enfants pourront aller à l’école plutôt que d’aller chercher de l’eau, les femmes se concentreront sur la vie du village et son développement, les hommes profiteront de cette eau pour irriguer les champs, cultiver leur terre et récolter fruits et légumes.

Construire des puits est une priorité sur ce territoire.

Financer un puits

Vous aussi, vous pouvez !

Faire un don n’est jamais facile. On se demande souvent si sa finalité est bien celle espérée.


En finançant un puits pour offrir l’eau à un village, vous êtes assuré que votre don sera utilisé à 100% pour la totalité des travaux. Durant la construction du puits, vous pourrez vivre presque en temps réel son déroulement grâce aux nombreuses photos que vous recevrez (pendant toute la durée des travaux jusqu’à leur terme). À l’issue de celle-ci, vous pourrez faire inscrire des initiales ou un prénom sur le puits.


Après déduction fiscale, le puits ne vous aura coûté que 125 euros et permettra de donner à boire à plus de 300 personnes.

Vous souhaitez des informations complémentaires sur la construction d’un puits ?

Contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées sont réservées à l’usage exclusif de Vie Sans Frontières.

Logo Vie Sans Frontières

par courrier en écrivant à :

Vie Sans Frontières
64 rue de Clignancourt – 75018 Paris
France

Vie Sans Frontières ne fait jamais appel aux dons sur la voie publique.​