Pourquoi faire un don à Vie Sans Frontières ?

Les dons faits à Vie Sans Frontières nous permettent d’œuvrer dans des villages où les habitants n’ont ni eau, ni électricité et peu de nourriture pour subvenir à leurs besoins.

 

Votre don, même minime, rendra possible nos actions afin d’aider ces personnes démunies.

Nous pourrons leur fournir des moustiquaires pour se protéger du paludisme, leur fournir des lampes solaires pour avoir un éclairage correct, leur apporter une aide alimentaire ; mais aussi construire d’autres puits et commencer la culture de leurs terres pour récolter et consommer des légumes frais.

Votre don utilisé à 100% pour nos actions sur le terrain

Votre don est d’une extrême importance et sera intégralement utilisé pour les actions que nous menons sur le terrain.

 

Tous les frais de structure de l’association sont à la charge du fondateur.

Votre don est déductible

Vie Sans Frontières est une association humanitaire à but non lucratif régie par la loi de 1901 et déclarée sous la référence W751200308. Si vous êtes imposable et que vous le souhaitez, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal.
PARTICULIERS
75% du montant de votre don DÉDUCTIBLES jusqu’à 530 €
Exemple : un don de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros après déduction fiscale
66% du montant de votre don DÉDUCTIBLES si supérieur à 530 €
Exemple : un don de 200 euros ne vous coûtera que 68 euros après déduction fiscale
Vie Sans Frontières vous fera parvenir un reçu fiscal qui vous permettra, si vous êtes imposable, de bénéficier d’une réduction d’impôt dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Lorsque les dons et versements effectués au cours d’une année excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté sur les années suivantes successivement jusqu’à la 5e inclusivement et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.
ART. 200 DU CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS
ENTREPRISES
60% du montant de votre DON sont DÉDUCTIBLES
Vie Sans Frontières vous fera parvenir un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant de votre don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT. Au-delà de 0,5%, ou en cas d’exercice déficitaire, le report est possible sur les 5 exercices suivants.
ART. 238 BIS DU 1er CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS

Merci pour votre générosité