Je participe à la construction
d’un puits

Je participe à la construction d’un puits pour un village au Sénégal

L’accès à l’eau est difficile ici. Il faut marcher pendant plusieurs kilomètres avant d’atteindre le premier point d’eau potable.

Construire un puits dans un village permettra à plusieurs centaines de personnes de vivre mieux ; de vivre, tout simplement.

Les points d’eau potable dans certaines régions du Sénégal restent difficile d’accès et plusieurs kilomètres à pieds sont nécessaires pour les atteindre. Les femmes et les enfants de chaque village y sont contraints quotidiennement.

L’eau est pourtant toute proche sous terre, mais aucun des villages n’a la possibilité d’acheter le matériel indispensable à la construction d’un puits durable dans le temps.

Construire un puits pour un village permet à toute une population d’avoir accès à l’eau potable au quotidien, éliminant ainsi la fatigue et le temps consacré à sa recherche. Les maladies liées à l’absorption d’une eau généralement souillée sont éliminées.

En faisant un don pour participer à la construction d’un puits, et à l’issue de celle-ci, vous recevrez un lien pour visualiser toutes les photos de la construction du puits, de la première mesure au sol jusqu’à l’inauguration avec les villageois.

Kobongoye / Puits n°154 / Août 2023