Je participe à la construction d'un puits

J’aide un village !

L’accès à l’eau est difficile ici. Il faut marcher pendant plusieurs kilomètres avant d’atteindre le premier point d’eau potable. Construire un puits dans un village permettra à plusieurs centaines de personnes de vivre mieux.

De vivre, tout simplement.

Construire un puits au Sénégal à Kobongoye
Un jeune enfant boit l'eau d'un puits
Construire un puits au Sénégal

Mon don est vital

Les points d’eau potable dans certaines régions du Sénégal restent difficile d’accès et plusieurs kilomètres à pieds sont nécessaires pour les atteindre.

Les femmes et les enfants de chaque village y sont contraints quotidiennement.

L’eau est pourtant toute proche sous terre, mais aucun des villages n’a la possibilité d’acheter le matériel indispensable à la construction d’un puits durable dans le temps.

Construire un puits pour un village permet à toute une population d’avoir accès à l’eau potable au quotidien, éliminant ainsi la fatigue et le temps consacré à sa recherche. Les maladies liées à l’absorption d’une eau généralement souillée sont éliminées.

Ce puits permettra de donner à boire à plus de 350 personnes

Vie Sans Frontières est une association humanitaire à but non lucratif régie par la loi de 1901 et déclarée sous la référence W751200308. Si vous êtes imposable et que vous le souhaitez, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal.


Un homme verse l'eau claire du puits

Je donne ce que je veux

Exemple : un don de 100 euros vous coûte en réalité 25 euros après déduction fiscale*.

*Particuliers, votre réduction d’impôt : 75 % des sommes versées dans la limite de 1000 € en 2021, 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable

Entreprises, votre réduction d’impôt : 60 % des sommes versées dans la limite de 10000 € ou de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes

Les habitants du village Vélingara Amont autour de leur puits
Construction du puits de Samba Wade au Sénégal